Norton SystemTools Pro pour Mac revient

Cloud

Symantec vient de lancer la nouvelle version de la célèbre valise d’utilitaires de Norton SystemTools Pro.

Norton SystemTools Pro est un pack d’entretien et de protection de son Mac. Il comprend les nouvelles versions de Norton Utilities, Norton AntiVirus et SpringCleaning.

Outil principal de la panoplie, les Norton Utilities permettent d’optimiser les performances de son disque dur et de son système. Il est capable de récupérer les documents effacés, même après avoir vidé la corbeille. Intérêt pratique, cette nouvelle version n’oblige plus à démarrer son Mac à partir du CD-Rom, pour défragmenter son disque dur par exemple. Il reconnaît le FireWire et utilise la fonction LiveUpdate pour se mettre à jour logiciels par Internet. Dernier raffinement, si les réparations effectuées sur le disque dur ne conviennent pas, il est maintenant possible de les annuler.

De son côté, Norton AntiVirus fournit une excellente protection contre les virus et autres chevaux de Troie. Pour posséder les derniers vaccins contre les virus, lui aussi se met à jour par l’intermédiaire de la fonction LiveUpdate. Dernier outil, SpringCleaning d’Aladdin, se charge de désinstaller proprement les logiciels présents sur son disque mais dont on ne se sert plus.

Complet et simple d’utilisation, Norton SystemTools Pro 2 est compatible MacOS 9. On regrette tout de même que Symantec n’ait toujours pas unifié la procédure d’installation de chacun des outils qu’il faudra donc installer les uns après les autres. Le pack coûte près de 1200 F TTC.

Pour en savoir plus : Symantec France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur