Le nouveau Skype sympathise avec Facebook

CloudPoste de travailRéseauxSystèmes d'exploitationVoIP

Skype 5.0 intègre la visio-conférence à 10 participants, et pousse également son intégration au réseau social de Mark Zuckerberg en permettant d’appeler et envoyer des SMS sur le fixe ou le mobile de ses contacts Facebook.

La nouvelle version de Skype 5.0 pour Windows se rapproche un peu plus des réseaux sociaux. Le logiciel de VoIP concrétise ainsi un partenariat avec Facebook.

Ainsi, les utilisateurs de Skype sous Windows peuvent désormais mettre à jour leur fil d’actualités Facebook et interagir avec leurs amis (mises à jour, ajout de commentaires) directement depuis le service de voix sur IP.

En outre, l’annuaire téléphonique de Facebook est désormais intégré dans Skype 5.0. Les utilisateurs du logiciel de voix sur Internet peuvent en quelques clics appeler et envoyer des SMS sur le mobile ou le téléphone fixe de leurs contacts Facebook, mais aussi les appeler directement et gratuitement depuis Skype, à condition qu’ils disposent eux aussi de ce logiciel en version 5.0.

Skype, qui compte quelques 560 millions d’inscrits, et Facebook ont ainsi décidé d’allier leurs forces pour contrer Google, qui a lancé cet été son outil de VoIP Google Call au sein de la messagerie Gmail.

Par ailleurs, la nouvelle mouture du service de VoIP offre de tenir une visio-conférence autour de 10 participants maximum.

Du côté des améliorations techniques, Skype est dotée d’une fonction de restauration automatique des appels, qui permet aux utilisateurs de reprendre rapidement tout appel interrompu en raison de problèmes de connexion à Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur