Nouveaux AS/400 pour le commerce électronique

Cloud

IBM sort une nouvelle gamme de serveurs AS/400 qui s’appuie sur l’AS A50, le tout dernier processeur PowerPC mis au point par le géant américain.

La grande famille AS/400 s’agrandit encore. IBM lance en effet une nouvelle gamme de serveurs milieu de gamme qui s’appuie sur son tout dernier processeur PowerPC, l’AS A50. Baptisée AS/400e Model 7xx, la gamme rassemble aussi les nouvelles versions de l’AS/400e Model 170. Le “e” signifie eCommerce, une activité à laquelle IBM destine tout particulièrement ses nouvelles machines.

A l’occasion de leur lancement, le constructeur annonce qu’il va commercialiser en mai prochain la version 4.4 de son système d’exploitation propriétaire 0S/400. La mise à jour intègrera un système de partitions logiques permettant de simuler sur une seule machine le travail de plusieurs serveurs uniques (jusqu’à 12). La mise à jour fournira aussi des services de clustering améliorés qui seront accompagnés d’une interface de programmation, histoire de permettre à des sociétés tierces d’utiliser ces services dans leurs produits.

Parallèlement, IBM explique qu’il a l’intention d’ajouter des modules logiciels pour supporter des objets complexes sur sa base de données DB2/400 qui est intégrée dans l’OS de l’AS/400. Cette dernière sera alors renommé DB2 Universal Database for AS/400 pour bien montrer qu’elle fait partie de la famille DB2 Universal Database.

Les nouveaux AS/400 seront lancés partout dans le monde le 26 février prochain. En entrée de gamme, les AS/400e Model 170 démarreront à environ 45000 francs HT tandis que les configurations haut-de-gamme comme le Model 740-2070 avec 12 lignes de communication coûteront plus de 2 millions de francs.

Pour en savoir plus : http://iws.as400.ibm.com/france/france.htm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur