Nouveaux problèmes de sécurité chez Microsoft

Cloud

Microsoft continue d’éprouver des difficultés avec la sécurisation de ses produits. C’est ainsi qu’une brèche non encore colmatée provoque de nouveaux problèmes, alors qu’un autre bogue a provoqué le vol de mots de passe.

Des experts américains prétendent que Microsoft n’a pas encore trouvé de solution à un problème découvert en août. En raison de cette brèche dans la sécurité, des pirates pourraient introduire sur un site Web du code nuisible leur permettant d’accéder aux ordinateurs qui visitent ce site. Un correctif déjà proposé par Microsoft s’est lui-même avéré insuffisamment hermétique, mais on attend toujours le suivant.

On a aussi appris qu’un certain nombre de clients d’AOL rencontrent des problèmes aux Etats-Unis, après que des pirates ont réussi à accéder à leurs données e-mail. Ici encore, il s’agit d’un problème au niveau d’Internet Explorer, qui n’a été que partiellement résolu. Il existe bien un correctif pour le bogue dans le programme, mais entre-temps, les pirates ont inventé des variantes tout aussi dangeureuses. Généralement, l’utilisateur est orienté vers un autre site Web que celui qu’il souhaite visiter. Et la plupart du temps, il s’agit de sites pornographiques dont la visite revient à cinq dollars la minute. Cela est rendu possible en modifiant les paramètres d’appel des ordinateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur