Nouvel incident national sur le réseau mobile SFR

4GCloudMobilité
sfr-reseau-mobile-panne

L’opérateur a confirmé un incident technique national sur son réseau mobile ce 24 juillet depuis 8h45. Les symptômes varient selon les régions, mais tous les services sont touchés.

De Laval à Dijon, de Lille à Aix-en-Provence, c’est l’effervescence sur les réseaux sociaux autour de l’indisponibilité du réseau mobile SFR.

Les plaintes abondent depuis jeudi matin. Certains déplorent des difficultés pour passer et recevoir des appels ; d’autres évoquent un accès restreint à l’Internet mobile en 3G ou 4G. Mais pour beaucoup, tous les services de communication sont impactés, y compris les SMS.

Il était environ 10 h du matin, ce 24 juillet, quand la température a commencé à monter, notamment sur Twitter. Le compte Assistance SFR (@SFR_SAV), qui avait jusque-là répondu de manière personnelle à la plupart des twittos s’inquiétant d’une éventuelle panne réseau, s’est retrouvé noyé sous les requêtes…. Au point de publier un message d’information “standard” faisant état d’une “forte dégradation des appels mobiles en France”.

Officiellement déclaré depuis 8h45, l’incident est confirmé sur le site Web de l’opérateur, qui parle d’un “dysfonctionnement” de ses équipements, sans plus de précisions. La liste des villes touchées ne cesse de s’agrandir. Quant au rétablissement, il est escompté “dans les meilleurs délais”, mais “tout dépendra de l’ampleur du souci et des actions à mener pour tout rétablir”.

La dernière alerte majeure sur le réseau SFR remontait au lundi 5 mai, avec des problèmes d’accès à l’Internet mobile (3G, 4G). A la mi-avril, une panne téléphonie-SMS-Internet mobile avait été signalée. Fin mars, c’est un incident technique portant notamment sur l’envoi de MMS qui avait été repéré. A cette occasion, l’assistance SFR avait recommandé aux clients de redémarrer leur mobile ou de passer provisoirement en mode avion pour récupérer l’accès aux services.

sfr-panne-reseau-mobile
Indisponibilité totale du réseau, perturbation de certains services : les réactions sont variables.

SFR

Image 12 of 13

SFR : reprise en main
Jean-Bernard Lévy, Président du directoire de Vivendi, a pris les commandes de SFR. Pas pour longtemps, il sera éjecté de Vivendi en juin.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien SFR ?

Crédit photo : alexmillos – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur