Nouvelle alerte avec le Galaxy Note7 : Samsung risque gros

MobilitéSmartphones
samsung-galaxy-note-7-incident-avion
2 0

En plein vol au dessus des Etats-Unis, un modèle Galaxy Note7 (après échange) d’un passager a commencé à s’enfumer. Les autorités américaines enquêtent.

La série noire pour Samsung continue-t-elle avec le Galaxy Note7 ? Malgré le processus en cours d’échange des appareils initiaux défaillants (risques d’explosion liés à une défaillance de la batterie)…Hier (5 octobre), un modèle de remplacement du smartphone a commencé à émettre de la fumée sur un vol aérien aux Etats-Unis.

De la fumée se dégageait d’un téléphone détenu par un passager lors d’un vol de la compagnie Southwest Airlines effectuant le trajet Louisville (Kentucky) – Baltimore (Maryland). Alors que l’intéressé déclare avoir changé son modèle Galaxy Note7 il y a 15 jours…

La compagnie aérienne a procédé à l’évacuation de l’avion.

De son côté, la Federal Aviation Administration a confirmé l’origine de l’incident : c’est bien le terminal Samsung qui est en cause. L’enquête se poursuit, du côté de l’administration fédérale d’aviation civile mais aussi de la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC), selon Reuters.

Avec cette nouvelle anomalie, Samsung se retrouve à nouveau dans le collimateur. Ce nouvel incident risque de compliquer voire de nuire à son programme de relance commerciale du Galaxy Note7 et donc au business. La firme coréenne compte récupérer le terminal défaillant en vue d’un examen pour comprendre les circonstances.

Début septembre, Samsung avait procédé au rappel de 2,5 millions du Galaxy Note7 sur une dizaine de marchés dans le monde, dont la France. Une mise à jour du programme d’échange a été effectuée le 3 octobre sur la page dédiée du site Internet de la branche hexagonale de Samsung.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur