Nouvelle version de SQL Anywhere Studio

Cloud

Sybase a présenté la dernière version de son application de synchronisation et de gestion de base de données, SQL Anywhere Studio 7.0. Nouveauté de cette nouvelle mouture, la compatibilité avec les systèmes d’exploitation Epoc et VxWorks.

Avec cette version 7.0, SQL Anywhere Studio se met en phase avec une partie de ces utilisateurs nomades, en devenant compatible avec les périphériques équipés du système d’exploitation Epoc. Autre nouveauté, la prise en compte de VxWorks, autre système d’exploitation présent dans des outils industriels comme des PABX ou des dispositifs médicaux d’imagerie à résonance magnétique. Encore plus surprenant, il aura fallu attendre la version 7.0 de cette application pour voir arriver la prise en charge des applications et ordinateurs sous DOS. Elle reçoit aussi un nouveau module de chiffrement des données avec une clef codée sur 128 bits. Dernière fonction ajoutée, un nouveau support des systèmes fonctionnant sous SAP R/3.

Rappelons que ce logiciel permet de synchroniser des bases de données entre différents systèmes d’informations. Les précédentes versions prenaient déjà en charge les bases réalisées avec les outils Sybase, Oracle et IBM. Dorénavant, SQL Anywhere Studio s’ouvre de nouveaux marché avec l’intégration d’Epoc et des systèmes professionnels. La mise à jour sera disponible dés la fin du mois aux Etats Unis à un prix de 399 dollars (2 700 francs) pour un utilisateur ou de 999 dollars (6 800 francs) pour 10 utilisateurs.

Pour en savoir plus :

le site de Sybase


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur