Nouvelle version de WebStar

Cloud

Depuis la sortie de MacOS X Server, les serveurs Web sur Mac se faisaient très discrets. L’éditeur StarNine vient de dévoiler la future version de son serveur WebStar.

WebStar est le serveur Web le plus connu sur Mac. Dernièrement, il a été choisi par l’armée américaine pour remplacer des serveurs sous Windows NT ! StarNine vient de dévoiler la première bêta publique de la future version 4.1. Elle incorpore un nouveau serveur de messagerie et le protocole LDAP (protocole d’organisation des répertoires et des données dans un réseau). WebStar inclut les technologies de connexion aux bases de données Lasso, pour communiquer avec FileMaker Pro, et ODBC. Pour la sécurité des paiements et des transferts, les protocoles SSL2 et 3 ont été intégrés. WebStar 4.1 vise les entreprises qui se lancent dans le commerce électronique.

StarNine a aussi mis à jour son serveur de listes de diffusion ListStar. On peut désormais gérer un nombre illimité de listes sur un seul et même compte. Cette nouvelle version est compatible AppleScript, ce qui permettra d’étendre ses possibilités et de l’automatiser. ListStar fonctionne avec le serveur WebStar et coûte un peu moins de 300 dollars (1 800 francs).

Sur WebStar 4.1: Tout sur la version bêta du serveur Web

Sur ListStar 2.0 : Informations et commandes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur