Pages profil sur Twitter : la nouvelle version arrive en France

Cloud
twitter-nouvelle-page-profil

La nouvelle version des pages profil de Twitter est disponible en France pour une partie des internautes. Son utilisation reste optionnelle pour le moment.

La mise à jour de la page profil de Twitter, qui permet de se présenter à la communauté Twitter et qui fédère l’ensemble des tweets publiés, commence à atteindre les internautes en France. Certains d’entre eux peuvent déjà opérer la transition selon leur volonté. En se connectant sur la plateforme de microblogging, les utilisateurs peuvent désormais voir apparaître un message en haut de leur écran les invitant à découvrir cette nouveauté sur Twitter.

En acceptant, ils accèdent à une prévisualisation de la future page profil,  si cette modification de design était appliquée.

A l’aide d’une visite guidée étape par étape, Twitter décrit les différentes modifications apportées et propose de modifier l’image de son profil, ainsi que sa photographie de couverture (d’ailleurs, c’est une mise en page très ressemblante à celle de Facebook).

Une fois la visite accomplie, l’internaute est invité à explorer plus avant la page avant de choisir s’il souhaite procéder ou non à la modification de design. Celle-ci sera toutefois irréversible si elle est acceptée.

Car, pour l’heure, Twitter ne semble pas vouloir imposer ces changements mais les laisser au choix de l’utilisateur qui est invité à communiquer ses remarques et critiques dans le cas d’un refus de mise à jour. Cohabiteront donc un temps les pages profil classiques et les nouvelles (censées être plus proches des chartes graphiques populaires dans la galaxie des réseaux sociaux) jusqu’à ce que ces dernières conviennent à l’essentiel des utilisateurs.

twitter-page-profil
Le nouveau design des pages profil de Twitter ressemble fortement à celui de Facebook.
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : Twitter

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur