Novell acquiert Senforce Technologies

Cloud

A travers cette acquisition, Novell va renforcer ses outils de sécurité
réseau ZENwork Endpoint Security Management.

Novell a annoncé, le 13 août 2007, l’acquisition de Senforce Technologies pour un montant non communiqué. Cette société est spécialisée dans les solutions de gestion de sécurité des terminaux. Les technologie qu’elle développent vont permettre à Novell de renforcer son offre ZENwork Endpoint Security Management (précédemment connu sous l’appellation ZENworks Configuration Management).

ZENworks Endpoint Security Management permet de sécuriser un réseau d’entreprise contre les vulnérabilités, les fuites et les attaques, notamment en contrôlant l’exécution des applications lancées sur les postes de travail, y compris sur les ordinateurs mobiles. Ce qui permet à l’entreprise de profiter des avantages de la mobilité en toute tranquillité d’esprit (du moins, sur le papier). Les solutions de Senforce intègrent par ailleurs divers outils de protection des données (pare-feu personnel, chiffrement des données, blacklistage…).

Le rapprochement de Novell et Senforce n’est pas nouveau. Les deux entreprises avaient déjà collaboré ensemble en début d’année sur le développement de ZENwork Endpoint Security Management. L’intégration de Senforce permettra à Novell d’approfondir les développements de ses solutions de sécurité. Notamment pour son portage sous environnement Linux. ZENwork Endpoint Security Management n’est, paradoxalement, disponible que pour environnement Windows. Un comble pour l’éditeur de SuSE Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur