Novell adopte la messagerie instantanée d’AOL

Régulations

L’éditeur Novell va intégrer l’outil de messagerie AOL Instant Messenger au sein de son application Novell Directory Services. Les salariés des entreprises disposeront ainsi d’un nouveau logiciel concurrent de Microsoft pour discuter en ligne en temps réel.

Le fournisseur d’accès America Online a séduit Novell afin d’étendre sur le marché des entreprises l’influence de son logiciel de messagerie Instant Messenger. En effet, AOL et Microsoft se livrent actuellement une bataille acharnée pour imposer leur outil de discussion en ligne. L’un des résultats est que déjà, les utilisateurs du produit MSN Messenger de Microsoft ne peuvent pas communiquer avec ceux d’AOL.

Dans le cadre de leur nouvelle alliance, Novell intégrera AOL Instant Messenger (AIM) au sein du gestionnaire d’annuaires Novell Directory Services. Les deux firmes proposeront conjointement leurs outils, si bien que les utilisateurs des outils Novell pourront discuter avec les personnes équipées d’AIM. Ce partenariat fait suite au rapprochement avec Lotus plus tôt cette année, et qui permettait à AOL de toucher les 40 millions d’utilisateurs du client de messagerie Notes.

Pour en savoir plus :

* http://www.novell.com (US)

* http://www.aol.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur