Novell débute la commercialisation de Suse Linux 10

Cloud
Information - news

Le nouvel OS est la première distribution commerciale à supporter la technologie open source de virtualisation Xen.

Novell a dévoilé sa nouvelle plate-forme Suse Linux Enterprise 10.

L’application est la première grande distribution Linux à prendre en charge la technologie open source de virtualisation Xen. Novell a également introduit dans sa suite des améliorations en termes de performances et de sécurité.

Dans un email adressé à ses clients, le directeur exécutif Ron Hovsepian a présenté ce produit comme une “étape majeure” dans l’évolution de Linux, qui correspond à l’étape la plus importante dans l’histoire de Novell.

L’éditeur américain a également modifié la structure tarifaire de l’application. Les abonnements au support logiciel serveur débutent à 349 dollars par serveur et incluent un nombre illimité d’images de serveurs virtuels. Le support Linux de bureau est proposé à 50 dollars par machine et par an.

Novell est le deuxième plus grand distributeur commercial au monde du système d’exploitation Linux, derrière Red Hat.

La lenteur de Novell à adopter les systèmes open source a encouragé la société à nommer Ron Hovsepian le mois dernier pour remplacer son directeur Jack Messman.

Ron Hovsepian a fait savoir qu’il mettrait en oeuvre des programmes destinés à stimuler les ventes de Linux. La société propose notamment d’encourager les abonnements logiciels, ce qui lui permettra de promouvoir auprès des utilisateurs actuels des services de support de qualité supérieure.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 juillet 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur