Novell intègre Sentinel à son offre

Cloud

Quatre mois après le rachat d’e-Security, l’éditeur accouche de Sentinel from
Novell.

Suite au rachat d’e-Security en avril dernier (voir édition du 20 avril 2006), Novell livre une première mise à jour importante de la plate-forme de sécurité et de mise en conformité réglementaire de cet éditeur américain. Rebaptisée Sentinel from Novell, elle a été intégrée à la distribution Suse Linux Enterprise Server (voir édition du 19 juillet 2006) et aux solutions de gestion des identités du groupe.

Comme son nom l’indique, Sentinel from Novell monte la garde sur les événements réseaux. La solution surveille en permanence les informations en provenance des pare-feux, des antivirus, des routeurs ou d’autres équipements réseaux. Elle effectue également des recoupements entre les différentes données pour en restituer une vision unifiée dans une console d’administration et éviter aux administrateurs d’avoir à surveiller toutes ces informations disparates.

Autre avantage : Sentinel from Novell offre des rapports sur chaque événement de sécurité et d’accès. Elle permet donc de surveiller la conformité des actifs informatiques de l’entreprise avec les stratégies internes et autres obligations réglementaires nationales, notamment Sarbanes-Oxley, HIPAA, GLBA ou FISMA. Combinée aux solutions de gestion des identités de Novell (Novell Identity Manager), elle permet par ailleurs d’identifier les individus à l’origine de certains changements.

Enfin, cette solution, destinée aux grands comptes, est désormais disponible en français, en allemand, en espagnol, en italien et en portugais, ce qui devrait faciliter sa commercialisation à l’international.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur