Novell intéressé par le mot de passe unique

Cloud

Novell vient de signer un partenariat avec Passlogix pour développer un système de mot de passe unique au sein d’un réseau comprenant des applications multiples. Le but est à la fois de mieux sécuriser les accès et de simplifier la tâche des utilisateurs.

Novell vient de s’engager dans un partenariat technologique avec la société Passlogix. Cette coopération doit déboucher sur une application permettant d’unifier les accès et les mots de passe dans un réseau d’entreprise. En effet, au sein d’un même système d’information, il n’est pas rare de se retrouver avec des systèmes d’exploitation et des applications provenant de diverses sources et demandant tous des identifications, souvent différentes.

Chacun apporte sa pierre à l’édifice dans cet accord. D’un coté Novell apporte sa technologie de Single Sign-On, une API à intégrer dans Windows, de l’autre Passlogix vient avec V-Go, une application qui empêche les utilisateurs de modifier les composantes systèmes ou de créer une interface personnalisée.

Pour Novell, cet accord augmentera rapidement le nombre d’applications supportant sa technologie de mot de passe unique. En perte de vitesse face à la montée en régime de Linux dans les entreprises, Novell cherche aussi par ce biais à se différencier de la concurrence, en mettant l’accent sur la sécurité, un thème très sensible en ce moment.

Pour en savoir plus :

* Novell en France

* Passlogix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur