Novell lance un site anti Windows 2000

Cloud

L’éditeur de Netware argumente en ligne sur les avantages de son produit face à celui de Microsoft. Tout en ménageant tout de même quelques passerelles pour ne pas se couper entièrement du leader du genre.

Microsoft ne fait plus aussi peur qu’auparavant. Toujours empêtrée dans ses démêlés judiciaires (voir édition du 29 décembre 1999) la firme de Bill Gates subit de plus en plus d’attaques frontales. Dernière en date, celle de Novell qui vient d’ouvrir un site spécifiquement destiné à montrer les avantages, selon son concepteur bien sûr, de la dernière version de Novell Netware 5.1 face à Windows 2000.

La démarche ne manque pas de sel mais il ne faut pas en conclure pour autant que le prochain système d’exploitation professionnel de Microsoft est abandonné de tous. Un certains nombre de grands constructeurs, tels IBM ou Compaq, ont annoncé qu’ils proposeraient des solutions à base de Windows 2000 dès sa disponibilité. Il s’agit juste d’une démarche logique de la part d’un concurrent qui espère capitaliser sur un petit avantage calendaire. En effet, Novell Netware 5.1, sorti récemment (voir édition du 12 janvier 2000) , offre des fonctions que ne seront proposées par l’éditeur de Seattle que dans quelques semaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur