Novell met à jour ZENworks Configuration Management

Cloud

Le SP1 de l’outil d’administration de sites distants améliore les performances pour les environnement à faible bande passante.

La semaine dernière, Novell a livré une mise à jour de son application d’administration ZENworks Configuration Management basé sur la gestion des identités. Le support pack 1 (SP1) enrichit la solution de système d’automatisation de services. Il a été conçu particulièrement pour assurer de meilleures évolutivité et performance aux sites distants à faible bande passante notamment. De plus, ZENworks prend désormais en charge les plates-formes Windows Vista, y compris SP1, et Server 2008.

ZENworks Configuration Management SP1 intègre ainsi la fonction Satellite qui permet d’envoyer en une seule fois un ensemble de données (informations, applications, contenus, images…) vers un site distant qui se charge ensuite de les redistribuer vers tous les périphériques de ce site. L’idée est de permettre aux administrateurs une gestion de leur environnement informatique distribuée d’une manière équivalente à une mise à jour locale.

Jusqu’à 30 000 périphériques par site

Selon les tests effectués par le laboratoire Novell Systems Management SuperLab (nouvellement conçu pour simuler les environnements réels), ZENworks Satellite est en mesure de supporter jusqu’à 30 000 périphériques par zone de gestion. Jusqu’à présent, les administrateurs étaient limités par la bande passante des différents sites à mettre à jour. Selon l’éditeur de SUSE Enterprise, l’option de déplacement des fonctions de distribution et de collecte vers un périphérique local accélère les mises à jour et garantit une gestion optimale des machines quel que soit leur site et sans ralentir l’activité.

Autre nouveauté apportée par le SP1, le support – en option – de Oracle Database 10g. Les clients concernés par l’option pourront ainsi continuer à tirer parti de leurs investissements précédents tout en “leur assurant davantage d’évolutivité des systèmes et une capacité à gérer en back-end optimisée“, ajoute Novell sans sa communication. ZENworks Configuration Management est proposé entre 66 et 212 euros par utilisateur selon la version (standard, Advanced, Enterprise).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur