Novell peaufine Netware 5.0

Cloud

L’éditeur prépare une mise à jour pour son système d’exploitation réseau afin de le doter du protocole serveur HTTP et du serveur Websphere d’IBM.

Selon plusieurs sources américaines, Novell prévoit une mise à jour pour son système d’exploitation réseau Netware 5.0. Baptisée Cobra, elle lui adjoint notamment un serveur HTTP et le serveur d’applications Websphere d’IBM, qui permet aux entreprises de créer des applications professionnelles en réseau sous Java. Novell et IBM avaient récemment annoncé leur partenariat dans ce sens (voir édition du 24 mars 1999). Le prix éventuel et la date de lancement de Cobra ne sont pas encore connus mais devraient être dévoilés lors d’une communication prévue pour la semaine prochaine.

Novell, qui a récemment décidé de publier le code source du noyau de Netware (voir édition du 23 mars 1999), occupe encore la première place sur le marché des systèmes d’exploitation réseau. Selon les chiffres du cabinet Gartner Group, les versions 3,4 et 5 de Netware occupent 50% de parts de marché, contre 29% pour Windows NT. Une position dominante qui devrait perdurer jusqu’en 2001.

Pour en savoir plus : http://www.novell.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur