Novell prend le contrôle de SilverStream

Mobilité

Pour 212 millions de dollars, le concepteur de logiciels pour réseaux, Novell, vient de prendre le contrôle de SilverStream. Pour Novell, il s’agit d’étoffer son offre de Services Web.

L’éditeur américain SilverStream Software, spécialisé dans les solutions d’e-business permettant d’agréger des informations et des services issus de différentes plates-formes, vient de se faire racheter par Novell. Le concepteur de logiciels pour réseaux a déboursé la bagatelle de 212 millions de dollars pour acquérir SilverStream Software dans le but d’améliorer son offre Internet. La transaction a été approuvée par le conseil d’administration des deux groupes. Novell prévoit de verser 9 dollars par action SilverStream, ce qui représente une prime de 75 % par rapport au cours de clôture de SilverStream.

La marque SilverStream est appelée à disparaître pour prendre le nom de Novell. Toutefois, les produits SilverStream continueront d’être développés, entretenus et suivis, précise Novell. La société déclare que les équipes commerciales et techniques continueront à apporter le service.

Un virage Services Web

SilverStream Software, via eXtend, a développé une plate-forme de développement et de déploiement d’applications entièrement compatible J2EE et supportant totalement XML, SOAP, WSDL et UDDI. eXtend est un environnement complet de services intégrés qui simplifie et accélère la création et la mise en oeuvre d’applications orientées services. Le rachat de SilverStream permet ainsi d’enrichir l’offre existante de Novell. L’éditeur confirme donc son orientation services Web en intégrant la technologie SilverStream à son offre d’annuaire eDirectory et à son système d’authentification iChain.

Début février, Novell rappelait au poste de vice-président Chris Stone, ancien responsable Stratégie et Développement de Novell qu’il a quitté pour divergence d’opinion en 1999. Son retour pourrait signifier une nouvelle orientation pour la société. Chris Stone est présenté par le président de Novell, Jack Messman, comme un visionnaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur