Novell rachète PlateSpin pour un montant de 205 millions de dollars

Mobilité

Avec cette acquisition, Novell espère améliorer la gestion des charges de travail à travers les infrastructures physiques et virtuelles.

Novell a annoncé son intention d’acquérir PlateSpin pour un montant de 205 millions de dollars en cash. Cette acquisition lui permettra d’offrir des services stratégiques de façon dynamique à travers les infrastructures de centre de données physiques et virtuelles.

PlateSpin propose une série d’applications destinées à gérer les données, applications et systèmes d’exploitation sur les hôtes physiques ou virtuels et grâce à n’importe quelle combinaison de systèmes hétérogènes.

Novell envisage ainsi d’améliorer la rapidité et la qualité de la consolidation de ses serveurs, de la relocalisation des centres de données et de la reprise sur incident, afin d’aider les clients à réduire leurs coûts, à améliorer leur niveau de service et à répondre à des exigences métiers en constante évolution.

“Des produits de gestion automatisés et flexibles qui exploitent entièrement les ressources serveurs et permettent le transfert de charges de travail sont nécessaires à l’optimisation des centres de données”, explique Stephen Elliot, directeur de recherche pour les logiciels de gestion des systèmes d’entreprise chez IDC. “Au cours des trois prochaines années, les architectures de virtualisation hétérogènes seront la norme pour la plupart des organisations informatiques.”

Les produits de PlateSpin utilisent la virtualisation pour faciliter la relocalisation, la protection, l’approvisionnement, l’optimisation et la gestion des centres de données.

L’acquisition devrait améliorer la position de Novell sur le marché de la virtualisation open source en fournissant des outils qui permettent aux clients de transférer des charges de travail physiques vers des machines virtuelles Xen exécutées sous Suse Linux Enterprise ainsi que d’autres plates-formes virtuelles de VMware, Citrix et Microsoft.

“L’acquisition de PlateSpin sera la pierre angulaire de notre stratégie de logiciels de gestion informatique et de notre stratégie Linux d’entreprise à deux branches”, a déclaré Ron Hovsepian, PDG de Novell.

Novell rachètera PlateSpin grâce à ses réserves de liquidités actuelles. Un accord devrait être finalisé au cours du second trimestre fiscal de 2008, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Traduction de l’article Novell buys PlateSpin for $205m de Vnunet.com en date du 27 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur