Novell s’empare d’e-Security pour 72 millions de dollars

Cloud

L’éditeur met la main sur sa plate-forme de sécurité et de mise en conformité réglementaire, qui sera intégrée dans son offre.

Novell rachète l’éditeur e-Security pour 72 millions de dollars. Le groupe entend exploiter les solutions de gestion des identités et de mise en conformité réglementaire de cet éditeur pour compléter son portefeuille de solutions de sécurité.

Créé en 1999 aux Etats-Unis, e-Security emploie 80 salariés, dont 50 ingénieurs. Sa solution Sentinel est principalement utilisée dans les secteurs de la finance, de lindustrie, des télécoms, de la santé et des administrations. Elle permet de contrôler les incidents réseaux (comme les intrusions?) pour en effectuer un reporting en temps réel. Ces analyses ont pour objectif daider les entreprises à vérifier – et à démontrer le cas échéant – que les règles de bonne conduite imposées par les réglementations en vigueur sont systématiquement appliquées.

Suite à cette acquisition, Novell table sur une augmentation de 20 millions de dollars de son chiffre d’affaires dans les douze prochains mois. Le groupe prévoit de débuter la commercialisation de la solution Sentinel 5 d’e-Security au mois de mai. Il espère par là même proposer ses propres solutions de gestion des identités aux 150 clients actuels d’e-Security.

Mise en conformité réglementaire

Novell entend renforcer ses fonctionnalités de mise en conformité réglementaire, à l’instar de SAP, qui a dernièrement racheté Virsa Systems pour cette même raison (voir édition du 11 avril 2006). Le groupe affirme que l’acquisition de la solution Sentinel l’aidera à mieux adresser les besoins de ses clients grand compte. Ces derniers souhaitent en effet de plus en plus appliquer des règles de gouvernance et répondre aux obligations réglementaires qui leurs sont imposées, notamment par les textes de loi Sarbanes-Oxley et Bâle II, deux dispositions qui concernent la gestion des risques financiers.

Une nouvelle version de Sentinel (intégrée à l’offre Novell) est prévue pour l’été prochain. Novell espère alors offrir à ses clients “une vue unifiée des activités liées à la sécurité et à la conformité dans toute l’entreprise”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur