Novell va aider les services de santé britanniques à passer sous Linux

Cloud

L’éditeur américain de logiciels pour entreprises veut faire migrer 600 000 stations de travail du NHS vers le système d’exploitation open source.

Novell vient de signer un contrat de plus de 32 millions d’euros avec l’organisme fédérant les services de santé au Royaume-Uni. Le National Health Service (NHS) va migrer vers le système d’exploitation Linux sur plus de 600 000 stations de travail.

Ce contrat de migration vers des logiciels libres est censé aboutir à une économie d’environ 110 millions d’euros sur ses dépenses IT sur une période de trois ans.

Le NHS voudrait utiliser les services applicatifs fournis par Novell dans son système d’exploitation Netware en les migrant de manière douce sous sa distribution mixte : Open Enterprise Server.

Cette initiative entre dans un programme plus vaste de l’organisme d’Etat destiné à améliorer les services et les soins proposés aux patients britanniques et à moderniser cette structure. Une nouvelle infrastructure IT est notamment en cours de développement pour connecter 100 000 médecins, 380 000 infirmières et 50 000 professionnels de la santé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur