NTIC : Microsoft devient un partenaire privilégié du CNAM

Cloud

Suivant un nouvel accord-cadre d’un an, Microsoft s’engage pousser le développement des nouvelles technologies de l’information au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM).

Microsoft vient de conclure un accord-cadre d’un an avec le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) afin de favoriser le développement et l’adoption des NTIC au sein de l’organisme, spécialisé dans la formation professionnelle supérieure, ainsi que dans la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.

Dans le cadre de ce partenariat, le CNAM devrait bénéficier de l’expertise de Microsoft en terme d’innovation.

Ainsi, afin de favoriser l’accès du numérique à tous, l’éditeur va apporter son soutien aux projets du Conservatoire National des Arts et Métiers liés au développement des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) via plusieurs initiatives.

A savoir, le déploiement de la plate-forme de messagerie maison gratuite et personnalisable Live@Edu.

Cette messagerie permet de faciliter la communication et les échanges entre enseignants et élèves en mettant à leur disposition plusieurs outils : du stockage (disque dur virtuel de 25 Go Skydrive), du partage de fichiers en ligne (Office Live Workspace), des agendas, des carnets d’adresses, la constitution de groupes (Windows Live Groups), des blogs et une messagerie instantanée.

En tant de partenaire Entreprise auprès du CNAM, Microsoft s’engage également à diffuser des informations auprès des élèves concernant les programmes de recrutement de l’éditeur.

Microsoft va aussi apporter ses solutions technologiques pour répondre aux projets innovants instaurés par l’organisme, comme le développement de l’accessibilité pour les personnes malvoyantes, à travers des fonctionnalités spécialement dédiées sur Windows 7 ou encore SharePoint Server.

 

 

Crédit photo : Copyright e-artpictures – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur