Régulations

NTIC : Microsoft investira 75 millions de dollars pour l’éducation en Afrique

afrique microsoft éducation
0 0 Donnez votre avis

Microsoft va débloquer 75 millions de dollars afin de financer l’éducation des écoliers africains en matière de numérique.

Microsoft compte investir 75 millions de dollars afin de faire durablement progresser l’éducation en matière de NTIC dans les écoles en Afrique.

Ce projet, connu sous le nom de « Spark a Child’s Digital Future » permettra, ces prochains mois, de faciliter l’accès aux NTIC aux enfants d’Afrique, en s’appuyant sur plusieurs partenariats noués avec des associations et ONG, comme SOS Villages d’Enfants, le British Council ou encore le Catholic Relief Service.

Ce projet débutera début 2013 au Kenya et sera étendu à l’Afrique subsaharienne au cours de ces 5 prochaines années.

En partenariat avec Intel, Microsoft se chargera de fournir des logiciels informatiques aux jeunes Africains, assorti d’un volet dédié à la formation.

Le British Council et World Vision se chargeront du suivi des programme d’éducation, du développement des contenus et, dans un second temps, de leur évaluation.

« Spark a Child’s Digital Future » a ainsi pour but final d’aider les jeunes Africains à trouver un emploi, à développer leur propre entreprise et de participer activement à l’économie locale en s’appuyant sur les technologies du numérique.

 

Quizz : Vous pensez connaître Microsoft Office ?

Crédit image : Copyright Nolte Lourens-Shutterstock.com