NUMA accueille à Station F les start-up qui visent le marché français

EntrepriseStart-up
numa-station-F-accelerateur

Dès son lancement officiel, Station F accueillera un nouveau programme d’accélération : le Paris Scale Hub de NUMA.

A son tour, l’accélérateur NUMA Paris va intégrer Station F.

Il souhaite faciliter l’implémentation de start-up internationales dans la capitale française à travers un Paris Scale Hub installée dans le méga-incubateur de Xavier Niel de la Halle Freyssinet qui va ouvrir ses portes à Paris d’ici fin juin.

Ce nouveau programme d’accompagnement de jeunes pousses s’étend sur six mois.

Les start-up seront installées au cœur du nouveau réacteur de l’innovation à Station F, ce qui facilitera les relations avec les investisseurs, les autres programmes partenaires, et le millier de jeunes pousses qui seront hébergées à terme dans ce vaste espace de 34 000 mètres carrés.

Depuis 2011, NUMA a accompagné 120 start-up, qui ont levé en moyenne 1 million d’euros. L’accélérateur a soutenu des jeunes pousses comme Sketchfab (3D), Bankin (agrégation de comptes bancaires), Augment (réalité augmentée) et Tiller (caisse enregistreuse sur iPad).

Sous la houlette de la directrice Marie-Vorgan Le Barzic et du sponsoring de Google, NUMA dispose désormais de relais dans le monde : Bangalore (Inde), Casablanca (Maroc), Moscou, Barcelone, Berling, New York (l’appel à candidature pour les start-up vient d’être lancé) et Mexico.

En 2015, le NUMA avait levé un million d’euros par le biais d’une campagne de financement participatif.

(Crédit photo : NUMA)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur