Cloud

Numericable adapte le triple play social à son programme SUN

Numericable
0 0

En suivant les recommandations du gouvernement, Numericable propose pour les personnes à faibles revenus un forfait triple play (Internet haut débit, téléphone, TNT) à 9,99 euros par mois.

Numericable bondit sur la proposition d’un « tarif social » émis par le Premier ministre François Fillon lors de son discours sur le très haut débit en France.

Dans l’attente d’une homologation par les pouvoirs publics, Numericable lance une « offre triple play sociale » à 9,99 euros par mois.

« Cette offre sera disponible dans les immeubles raccordés au réseau Numericable et dont les gestionnaires auront souscrit une offre collective Sun », précise le câblo-opérateur.

Cette offre comprend un accès Internet à haut débit (2 Mbit/s), une ligne téléphonique avec communications illimitées (vers la France métropolitaine et la ligne Pôle Emploi) et la télévision (18 TNT gratuites et 30 étrangères).

Elle est réservée aux citoyens bénéficiaires du revenu de solidarité active, de l’allocation de solidarité spécifique ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Derrière cette offre triple play sociale initiée par Numericable, un mécanisme de subventionnement a été mis en place : la copropriété ou le gestionnaire d’immeuble (office HLM) verse 4 euros par foyer pour l’accessibilité à l’offre SUN et le Fonds de Service Universel (géré par la Caisse des Dépôts et Consignations) contribue à hauteur de 4,21 euros au titre de la subvention gouvernementale. Au final, l’abonné social ne règle que 5,99 euros de sa poche.

Un terrain que Numericable avait déjà balisé avec l’offre Service Unique Numérique (SUN) mise en place dès 2007.

Selon le câblo-opérateur, 250 000 foyers ont souscrit à ce contrat.


Inscrivez-vous aux newsletters ITespresso