Numericable érige des passerelles avec la TV sociale

Régulations
box-numericable-tv-sociale-orange

Le câblo-opérateur Numericable joue à la surenchère avec la Livebox Play de son concurrent Orange, en annonçant de nouvelles fonctions de TV sociale.

Le câblo-opérateur Numericable riposte à la Livebox Play de son concurrent Orange, en annonçant de nouvelles fonctions de télévision sociale.

Un nouveau terme en vogue désignant les solutions destinées à faciliter l’interactivité entre programmes télévisés et réseaux sociaux.

De plus en plus, les émissions sont en effet suivies et commentées en temps réel par les téléspectateurs sur leur compte Twitter par exemple (un réseau social qui investit aussi dans la “télévision sociale” par ailleurs).

La dernière box Numericable permettait déjà, en effet, de réagir directement aux émissions sur les réseaux sociaux par le partage de l’écran et grâce à l’utilisation d’une télécommande à clavier.

Mais dans la perspective actuelle d’une stratégie multi-écrans, le câblo-opérateur propose désormais de flasher un QR code avec son smartphone pour que la box identifie directement le compte Twitter ou Facebook de l’utilisateur.

La même stratégie a également inspiré une innovation permettant à la box de diffuser différents programmes simultanément sur plusieurs terminaux connectés, situés par exemple dans plusieurs pièces de la maison.

L’un des membres de la famille peut ainsi suivre un match de foot sur son iPad au salon tandis qu’un autre regarde une émission people sur son smartphone depuis sa chambre.

Inversement, les possesseurs d’une box Numericable peuvent désormais recevoir 50 chaînes directement sur leur terminaux mobiles, qu’ils soient connectés en 3G ou en Wi-Fi.

Autre extension dans la mouvance “télévision connectée – télévision sociale” : le ScreenshotTV qui est présenté comme une première mondiale et qui fait l’objet d’un dépôt de brevet au niveau européen.

C’est la possibilité pour les abonnés Numericable d’envoyer des captures d’écrans (“screenshot”) sur Facebook, en direct depuis sa télévision.

Et donc de partager en simultané avec ses amis des photos de moments insolites, historiques ou sportifs.

Le couch potatoe est bien plus actif à l’ère du 2.0.

Quiz : Etes-vous un expert de la fibre optique ?

  1. NOUVEAU SERVICE DE TV CONNECTEE sur LABOX by NUMERICABLE

Après TWITTER, le SCREENSHOTTV ® by NUMERICABLE ARRIVE SUR FACEBOOK

 

  • Un nouveau service de TV connectée : La possibilité pour les abonnés d’envoyer des captures d’écrans (« screenshot ») sur Facebook, en live depuis sa télévision, et donc de partager en simultané avec ses amis des photos de moments insolites, historiques ou sportifs… Un service simple grâce à la télécommande double face.
  • Une innovation technologique : Première mondiale, ce nouveau service a fait l’objet d’un brevet européen et la marque ScreenshotTV® by Numericable a été déposée. Cetteinnovation technologique a été développée  par les équipes R&D de Numericable.D’abord disponible en première mondiale avec Twitter, ce nouveau service sur Facebook va changer la façon de partager ses émissions de TV sur les réseaux sociaux.
  • Une première mondiale : Numericable est le premier opérateur au monde à avoir imaginé et développé cette fonctionnalité, en étudiant les nouveaux modes de consommation de la télévision et en prenant en considération les envies de ses abonnés.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur