Numericable étend ses forfaits mobiles à l’iPhone et l’iPad

MarketingMobilitéSmartphonesTablettes

Numericable adapte ses offres mobiles aux appareils Apple (iPhone et iPad). Parallèlement, il engage aussi la vente de terminaux dans son réseau de magasins avec Samsung.

Numericable propose  trois nouveaux forfaits mobiles “spécial terminaux Apple” sans engagement.

Numericable propose désormais une micro-SIM pour les modèles de dernière génération de smartphone (iPhone 4 et 4S) et la tablette iPad.

Deux formules mobiles sont dédiées au smartphone phare d’Apple (en fait des variations de forfaits existants), et un troisième s’attaque à la tablette iPad.

Aucun de ces forfaits ne vous permettra d’acheter les appareils Apple à un prix subventionné : il faudra vous procurer l’appareil par vous-même.

La nouveauté “Forfait iPad Illimité” est facturée 19,90 euros par mois pour les clients Numericable (29,90 euros par mois pour les non-abonnés).

Il consiste en une offre 3G avec le faux “Internet mobile illimité” qui continue de sévir malgré les admonestations récurrentes de l’ARCEP.

Le débit est réduit après le quota autorisé de 2 Go de transferts par mois.

Pour l’iPhone, il existe également un “Forfait Mobile Formule 1” à 14,90 euros par mois (19,90 euros pour les non-clients) avec une heure d’appel en vocal, SMS et “Internet illimité” (le débit 3G se réduit après 500 Mo de transfert par mois).

La deuxième offre “Forfait iPhone Illimité ” est plus chère :  24,90 euros pour les abonnés Numericable (49,90 euros par mois pour les autres) avec SMS, appels et Internet (même punition: réduction du débit après 500 Mo).

Autre changement, Numericable engage la commercialisation de terminaux mobiles ou nomades dans ses 120 magasins.

Il faudra les payer au prix fort.  Le câblo-opérateur ne peut pas exposer d’appareils Apple.

En revanche, on trouve quatre modèles de smartphones Samsung (dont le Galaxy S2 à 499 euros) et la tablette Galaxy Tab 8.9 du même fabricant à 579 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur