Numericable : la “Révolution du mobile” s’aligne sur Free Mobile

Cloud

A l’instar de ses concurrents, Numericable propose un forfait mobile à 19,99 euros par mois sans engagement avec un accès 3G à 3 Go.

Encore un acteur engagé dans la mobilité qui baisse ses forfaits en réaction aux offres agressives de Free Mobile.

Numericable propose à 19,99 euros par mois une offre sans engagement presque identique à celle révélée par Free Mobile le 10 janvier.

Le forfait inclut les appels illimités vers les fixes, les mobiles et 40 destinations internationales, les SMS illimités et un usage “fair use” de la connexion 3G revu à 3Go.

Et au lieu de privilégier ses abonnés Internet fixe et télévision par câble, Numericable applique l’offre de 19,99 euros à tous, dans la limite des “60 premiers millions de clients” (humour).

Et peut-être même que cette offre lui offrira un avantage compétitif : son réseau de 200 boutiques pourra rassurer les clients, alors que Free n’en est qu’au début de la construction de son canal de distribution physique.

De quoi sauvegarder son capital de clients acquis après son offre illimité qui avait fait le buzz en mai 2011, la fameuse  “Révolution du mobile.”

A l’époque, le forfait était accompagné d’un engagement, il n’incluait pas les appels internationaux, et la 3G était limitée à 500 Mo (le débit était ensuite “réduit”) et coûtait 49,90 euros par mois (24,90 euros pour les abonnés à une offre fixe).

Une option à 10 euros par mois était venue assurer les appels internationaux, et l’engagement avait été arrêté dès juin.

Mais même une offre aussi attractive n’arrive plus à lutter contre Free Mobile.

Après Virgin Mobile, Red (SFR) B&You (Bouygues Telecom) et Sosh (Orange), le câblo-opérateur a fini par s’aligner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur