Numericable rejoint la bataille du mobile

Régulations
Numericable offres mobiles opérateur low cost MVNO

Numericable endosse la cape d’un opérateur mobile virtuel (MVNO) et se repose sur le réseau Bouygues Telecom pour délivrer plusieurs offres dont un forfait à 9,99 euros qui a la particularité d’inclure de la data.

Numericable endosse le costume d’un opérateur mobile virtuel (MVNO) dégroupé sur le réseau Bouygues Telecom et dégaine plusieurs forfaits, dont une formule low cost sans engagement à 9,99 euros par mois.

Avec 2 heures d’appels assorties des SMS et MMS illimités, le câblo-opérateur se met au diapason de l’offre en vigueur chez Orange (Sosh), SFR (Red) et Bouygues Telecom (B&You), mais conserve tout de même un différenciateur : de la data.

Effectivement, chose rare dans cette échelle de prix, l’Internet mobile est inclus en standard… à hauteur de 20 Mo.

Un tel quota reste plus symbolique que pratique : il ne pourra guère satisfaire que la consultation modérée d’une boîte mail. Exit la navigation Web, alors qu’une page conventionnelle, même compressée, pèse généralement plusieurs centaines de kilo-octets.

Il est tout à fait possible de dépasser le plafond, mais la facture est salée : 40 centimes le mégaoctet, loin des 6 centimes que propose Free Mobile.

Numericable parvient certes à distinguer son offre avec ces 20 Mo, mais pour le reste, il y a embouteillage sur le créneau. Virgin Mobile en est, témoin son Extaz S à 8,99 euros par mois pour les mêmes prestations, excepté les 20 Mo de données.

Zero Forfait a lui aussi suivi la tendance, avec une gamme “Forfaits Libres” récemment remodelée et un alignement au centime près. Même constat pour Joe Mobile, le nouvel MVNO filiale de SFR.

A noter que Numericable ne subventionne pas les mobiles et ne délivre pas de cartes au format nano-SIM, la nouvelle norme sur les téléphones d’Apple.

En outre, les frais d’ouverture s’élèvent à 50 euros, soit un peu plus de 4 euros par mois sur un an. En cas de résiliation, ce sont les mêmes frais, qu’importe l’ancienneté du client.

Trois autres forfaits voient le jour en parallèle : 4,99 euros pour 1h et 60 SMS ; 19,99 euros pour un “illimité” à 3 Go de volume de données ; 29,99 pour y adjoindre les appels à l’international, vers une centaine de destinations.

Numerciable offre mobile low cost 10 euros

Crédit photo : sergign – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur