Numericable restreint son forfait triple play low cost

Cloud

En raison du “vif succès” rencontré par son offre triple play à 19,90 euros, Numericable a décidé de la limiter, en supprimant les appels illimités vers l’étranger et en bridant le débit Internet.

A l’image de ce que Virgin Mobile a infligé à ses forfaits mobiles Paradyse, Numericable a décidé de remanier son offre triple play à 19,90 euros par mois (TNT HD + téléphonie fixe illimitée + Internet ), lancée en septembre dernier, en défaveur de ses clients.

Le câblo-opérateur a ainsi annoncé que ce forfait à bas coût est désormais amputé, depuis ce 1er mars, de la téléphonie illimité à l’international, tandis que l’Internet haut débit proposé par cette offre passe à un débit de 30 Mégabits/seconde, alors qu’il pouvait encore atteindre les 100 Mbits/s, suivant les zones, avant le remaniement de cet abonnement.

Désormais, les nouveaux clients qui souscriront à cette offre triple play de Numericable ne pourront bénéficier que d’un forfait au rabais ne comprenant plus que la téléphonie en illimité pour des appels en France, l’accès aux chaînes de la TNT en HD et l’Internet haut débit bridé.

Les abonnés ayant souscrit à cette offre avant le 1er mars ne sont pas concernés par ces revirements. A noter que si les nouveaux clients triple play à 19,90 euros souhaitent bénéficier des appels fixes illimités vers 53 destinations, ils devront débourser 5 euros supplémentaires par mois, soit un forfait global mensuel qui passerait à 24,90 euros.

Pour sa défense, Numericable souligne qu’il a été dépassé par le succès rencontré par ce forfait low cost. Un porte-parole du câblo-opérateur a ainsi expliqué que, cette offre rencontrant “un vif succès”, il a décidé “de la segmenter en fonction des demandes des consommateurs”, rapporte l’AFP. Joli pirouette…

Un “vif succès” pour une offre à bas coût qui finissait par coûter (trop) cher à Numericable. Son porte-parole a en effet souligné que les appels à l’international entraînaient un “surcoût fort parce qu’il y a des accords avec des compagnies étrangères, alors que c’était un service peu utilisé”.

En attendant, Numericable continue de proposer des offres triple play classiques, à l’image de celles mises en avant par ses concurrents, à 29,90 euros par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur