Numérique : l’incubateur Pépinière 27 s’engage auprès des étudiants parisiens

Régulations
pepiniere 27

Dans le cadre d’un partenariat, l’incubateur parisien Pépinière 27 s’engage à accompagner, après sélection, les projets de start-up d’étudiants de l’école Sup’Internet.

L’incubateur parisien Pépinière 27, soutenu par la Mairie de Paris et implanté dans le quartier de la Bastille, a noué un premier partenariat avec l’école Sup’Internet, créé en 2011 et ayant pour vocation de proposer des formations sur les métiers de l’Internet sur ans.

A la rentrée 2013, les étudiants de Sup’Internet qui souhaitent créer leur petite entreprise innovante sur le secteur du numérique pourront présenter leur dossier de candidature à un comité de sélection, et ainsi être en mesure d’intégrer la Pépinière 27 pour développer davantage leur projet.

« Pépinière 27 s’engage à proposer en priorité les places libres dans ses locaux aux étudiants de Sup’Internet qui sont porteurs de projet » , note René Silvestre, le président de Pépinière 27.

« Sup’Internet a précisément choisi le quartier de Bastille pour l’ouverture de ses nouveaux locaux dès la prochaine rentrée scolaire afin de rapprocher nos étudiants des entreprises actives dans le domaine de l’Internet qui fleurissent en bordure du Marais », souligne Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de IONIS Education Group.

En contrepartie, les étudiants de l’école s’engagent à participer aux projets portés par les entreprises de Pépinière 27, sous forme de projets d’études, de stages ou d’activité professionnelle à l’issue du cursus.

De son côté,  Pépinière 27 participera aux débats d’un « think tank » piloté par l’école et qui permettra aux étudiants de bénéficier de l’expertise des jeunes entreprises de la pépinière.

——————————————————————————-

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?

 

 

Crédit image : Copyright Viorel Sima-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur