Numérisation : le Grenoblois ISKN amasse 2 millions de dollars en une levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsMobilitéStart-upTablettes
iskn

La jeune pousse grenobloise ISKN a levé 2 millions de dollars pour assurer le développement de tablette Skate, dédiée à la numérisation sur iPad de croquis, notes et dessins.

La start-up grenobloise ISKN, actuellement présente au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, a finalisé une levée de fonds de deux millions de dollars. Une enveloppe apportée par les fonds Partech Ventures, CEA Investments, Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi) et par le business angel Pascal Cagni (ancien DG Europe d’Apple).

ISKN a développé sa tablette Skate, compatible avec l’iPad et destinée à numériser les croquis, dessins et notes, pris à l’aide d’un stylo dédié, intégrant une bague aimantée.

Cette « surface d’écriture innovante » a notamment pu être créée grâce à une campagne de levée de fonds initiée sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter en octobre 2013. Le constructeur avait réussi à rassembler la bagatelle de 346 000 dollars.

Spin-off de CEA-Leti, ISKN, pour développer ces produits, s’est appuyé sur sa technologie de capture de mouvements, qui pourrait, ces prochains mois, trouver sa place dans d’autres univers, comme les jeux vidéo et les modélisations en 3D.

Cette levée de fonds de 2 millions de dollars permettra à la start-up française de financer sa croissance, qui se traduira par l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, au deuxième semestre 2015, et le renforcement de ses équipes.

ISKN-Skate

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les PC hybrides ?

 

Crédit image : Africa Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur