Numéro 07 : les clients de SFR devront aussi s’y faire

Cloud

SFR commence à attribuer les numéros débutant par 07 à ses nouveaux clients (particuliers, professionnels ou entreprises). Orange et Bouygues Telecom avaient ouvert la voie en mai.

SFR s’adapte aussi au préfixe 07 proposé en substitution au traditionnel 06 en raison d’une pénurie de numéros mobiles.

Le deuxième opérateur mobile français s’y lance officiellement aujourd’hui, après Orange et Bouygues Telecom qui avaient démarré début mai.

Il proposera un numéro en 07 à tout nouvel abonné (grand public, professionnel et entreprise).

Dans son communiqué, SFR précise  que les numéros restants en 06 et les nouveaux numéros en 07 « seront attribués en même temps et de façon aléatoire lors de l’ouverture d’une ligne ».

Par précaution, SFR rappelle que ce changement de numéros n’est lié à aucune modification des conditions générales de ses offres et services mobiles.

Dans 90% des cas, les 60 millions de lignes mobiles recensés en France commencent par 06.

En avril dernier, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) avait tiré la sonnette d’alarme à propos d’une pénurie de numéro débutant en 06.

Les numéros « 07 » devraient permettre aux opérateurs de souffler un peu en accompagnant la croissance du marché de la convergence mobile – fixe et dans la perspective de l’arrivée de l’Internet des Objets (RFID, NFC…) ou une vision d’un « monde tout communicant » (hommes, machines, robots, Machine-to-Machine ou M2M…).