Les numéros mobiles en “07” débarqueront le 3 mai prochain

Mobilité

Face à la pénurie annoncée de numéros mobiles en “06”, Orange et Bouygues Telecom attribueront à leurs clients des numéros en “07” à partir du 3 mai. SFR suivra en juillet prochain.

C’est désormais officiel : à partir du lundi 3 mai, les opérateurs mobiles commenceront à proposer, en France métropolitaine, des numéros mobiles qui débuteront en “07” et non plus en “06”.

Ce nouveau préfixe concerne les nouveaux clients des opérateurs mobiles, du fait de la raréfaction des combinaisons de numéros pour les lignes mobiles commençant par “06”.

La numérotation à 10 chiffres, introduisant le préfixe “06”, avait été inaugurée il y a près de 14 ans, en octobre 1996.

Les premiers opérateurs à inaugurer la tranche des numéros en “07” seront Orange et Bouygues Telecom. Cette évolution, lancée lundi prochain, concerne également les opérateurs mobiles virtuels (MVNO – Mobile Virtual Network Operator) qui ont Orange et Bouygues Telecom pour opérateurs hôtes.

SFR ne commencera l’attribution de ses lignes mobiles en “07” qu’à partir de début juillet.

Orange a déjà attribué plus de 31,5 millions de numéros en 06. La première tranche attribuée par l’opérateur à ses abonnés sera le “07 86”.

Au total, sur les 100 millions de numéros en “06” disponibles, 77 millions ont été alloués à des opérateurs de métropole. Et trois millions d’entre eux sont réservés à Free Mobile, détenteur de la quatrième licence 3G, lorsqu’il lancera ses activités commerciales en 2012.

A noter que l’attribution d’un numéro en “07” n’entraînera aucune surfacturation et bénéficiera des mêmes conditions de services que les numéros en “06”. L’ARCEP a ainsi précisé que “la tranche en 07 est ouverte avec des conditions d’utilisation identiques à celles de la tranche 06 : les numéros 06 et 07 pourront être utilisés indifféremment par les opérateurs sans aucun impact sur les consommateurs.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur