Nüvifone A50 : Garmin-Asus annonce son premier smartphone orienté GPS sous Android

MobilitéOS mobiles

Garmin-Asus dévoilera lors du Mobile World Congress de Barcelone son premier smartphone sous Android, le Nüvifone A50, qui fait office de véritable GPS.

Après le lancement en octobre dernier du Nüvifone G60, leur premier smartphone commun sous Linux, Garmin et Asus s’apprêtent à récidiver en préparant, pour le courant de ce premier semestre, la sortie de leur premier terminal intelligent sous Google Android, le Nüvifone A50.

Ce smartphone sera officiellement présenté lors du Mobile World Congress, qui se tiendra du 15 au 18 février à Barcelone.

Le Nüvifone A50 intègre un écran tactile multi-touch de 3,5 pouces. Compatible 3G, Wi-Fi et Bluetooth 2.1, ce smartphone Android intègre un appareil photo numérique de 3 Mégapixels et assure une synchronisation avec Microsoft Exchange.

Sans surprise, le nouveau terminal de Garmin-Asus intègre nativement les services mobiles de Google, comme la messagerie Gmail, la fonctionnalité de recherche vocale Search by Voice, YouTube ou encore Google Maps.

Mais l’atout le plus intéressant du Nüvifone A50 est sa capacité à se transformer en véritable GPS. Ce service de localisation est totalement géré par le spécialiste américain.

Garmin y a pré-installé ses cartes auxquelles s’ajoutent plusieurs fonctionnalité, comme l’assistant de voies de circulation Lane Assist, l’affichage des panneaux routiers (Junction View) ou encore Google Street View.

Garmin et Asus n’ont pas encore précisé le prix de vente, hors abonnement, du Nüvifone A50, ni même les opérateurs partenaires en France ou en Europe.

Le Nüvifone de Garmin-Asus s’affiche aussi sous Windows Mobile
Garmin-Asus lancera aussi lors du Mobile World Congress de Barcelone un smartphone sous Windows Mobile 6.5.3, le M10, lui aussi dédié à la navigation GPS. Il sortira en Europe ce premier semestre.

Equipé d’un écran tactile de 3,5 pouces, le Nüvifone M10 propose les mêmes fonctionnalités que l’A50 sous Android pour la localisation GPS. Compatible 3G+ et Wi-Fi 802.11 b/g, il dispose d’un appareil photo de 5 Mégapixels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur