Nvidia annonce des centaines de licenciements

Mobilité

D’après Nvidia, la réduction de sa force de travail lui permettra de se focaliser sur le développement de produits majeurs.

Nvidia a annoncé une réduction de personnel, pour mieux investir dans des secteurs de croissance stratégiques. La société prévoit de diminuer sa force de travail d’environ 6,5%, soit 360 personnes à peu près. Nvidia emploie environ 5000 personnes dans le monde. Ses bureaux se trouvent principalement en Angleterre, en Finlande, en France, en Chine, en Russie, au Japon et en Corée.

“Il s’agit d’une décision difficile mais nécessaire, compte tenu des réalités actuelles du marché,” a déclaré Jen-Hsun Huang, Président et PDG de Nvidia. “Malgré cette réduction de personnel, nous allons continuer à investir dans certains projets à fort potentiel de croissance, comme CUDA, notre technologie révolutionnaire de traitement parallèle et Tegra la puce tout-en-un pour ordinateur portable”.

“Nous sommes en train de prendre rapidement des mesures pour renforcer notre position concurrentielle et restaurer nos performances financières.” a-t-il ajouté. Le processus de réduction de la force de travail devrait être terminé d’ici la fin du mois d’octobre. La société Nvidia a déclaré qu’elle proposerait aux employés concernés des indemnités de licenciement, ainsi que des services de conseil et de reclassement.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 19 septembre 2008 et intitulé Nvidia announces hundreds of job losses.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur