Nvidia va concevoir ses propres smartphones et tablettes

MobilitéTablettes
Nvidia Tegra 4

Nvidia va fournir aux constructeurs asiatiques des designs de référence sur des smartphones et tablettes utilisant les puces ARM Tegra.

Nvidia songerait à produire ses propres smartphones et tablettes.

Le fondeur américain délivrerait aux constructeurs asiatiques des designs de référence utilisant ses puces ARM Tegra.

Il ne s’agirait pas de s’allier à un fabricant comme le fait Google pour ses Nexus, mais bien de prendre en main les démarches de conception et de déléguer à des tiers la procédure d’assemblage.

De quoi accentuer la percée, notamment sur le segment grand public, des machines utilisant des SoC ARM.

Viser ainsi le milieu de gamme, avec en toile de fond l’accessibilité tarifaire comme Google avec sa Nexus 7, ferait sens alors que 2013 s’annonce comme une année charnière pour Nvidia.

Son nouveau vaisseau amiral, le Tegra 4, subit la concurrence des têtes d’affiche chez Qualcomm (Snapdragon 800) et Samsung (Exynos Octa). Silicon.fr cite également Huawei et son HiSilicon.

Le fondeur américain prendrait tout particulièrement pied dans les catalogues des fournisseurs taïwanais, que colonisent aujourd’hui les puces AllWinner, Amlogic, MediaTek, Rockchip et WonderMedia, sans réelle concurrence de la part des grands concepteurs ARM.

La révolution des mini-tablettes

Image 1 of 13

Acer Iconia Tab A100
L'Iconia Tab A100, sous Android 3.2 "Honeycomb", embarque un processeur Nvidia Tegra 2 à 1 GHz. Tarif de base : 299 euros pour 8 Go.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Crédit photo : Nvidia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur