nVidia Personal Cinema : la vidéo tous azimuts

Mobilité

Un boîtier externe de connecteurs audio/vidéo, une télécommande, une carte vidéo GeForce2 MX, le tout accompagné de logiciels de traitement vidéo, telle est la solution de Creative Labs pour jouer, regarder des DVD sur son téléviseur et monter ses vidéos. Une bonne idée pour un prix raisonnable de moins de 2 200 francs.

Enfin ! Après des mois d’attente (voir télégramme du 11 septembre 2001), le module Personal Cinema de nVidia débarque à travers une solution vidéo proposée par Creative Labs. L’ensemble 3D Blaster Personal Cinema se compose d’une carte graphique GeForce2 MX400 avec 64 Mo de mémoire SDR RAM (suffisant pour les jeux vidéo courants), d’un boîtier externe vert fluo transparent faisant office de tuner TV et de modules d’entrées/sorties audio/vidéo (format S-Vidéo et composite ainsi qu’une prise pour une antenne parabolique/câble), d’une télécommande infrarouge (un confort non négligeable) et d’une suite de logiciels.

La solution permet de relier l’ordinateur aux principaux appareils hi-fi (téléviseur, caméscope, magnétoscope et même console de jeu) afin, par exemple, d’y projeter un DVD. L’ensemble 3D Blaster Personal Cinema est de plus livré avec Win DVD, Win DVR et VideoWave (InterVideo), une suite complète d’authoring vidéo (édition, montage et sauvegarde/exportation des vidéos) pour le grand public. Le tout pour le prix très raisonnable de 2 190 francs (333,86 euros). Un beau cadeau de Noël en perspective.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur