O2i reprend l’activité de formation informatique de Bull

ManagementRégulationsRessources humaines
bull-formation-informatique

Bull redéfinit ses priorités stratégiques. Le groupe français de services IT cède son activité de formation informatique à M2i Tech, filiale du Groupe O2i.

Au sortir d’un premier semestre 2013 conclu sur une perte nette de 5,5 millions d’euros, Bull redéfinit ses priorités.

Dans un contexte économique incertain, le groupe français de services IT recentre sa stratégie sur son coeur de métier : systèmes critiques, calcul intensif (HPC), sécurité et infogérance.

Les activités de formation informatique n’entrent plus dans ses plans.

Elles sont reprises par un autre spécialiste en la matière : M2i Tech.

Cette filiale de M2i Formation (elle-même rattachée au Groupe O2I) délivre des prestations de support bureautique et technique.

Annoncé à 6 millions d’euros, son volume d’affaires en année pleine devrait doubler des suites de cette opération de croissance réalisée sans recours à l’endettement du Groupe O2i.

Le CA global de M2i Formation – qui propose également des solutions d’impression – devrait croître en conséquence, à 27 millions d’euros sur l’année 2013.

Les équipes de Bull Formation seront reclassées au sein de M2i Tech en vertu de cet accord qui implique également une cession de fonds de commerce.

M2i Tech continuera d’exploiter, pour les quatre ans à venir, la marque Bull Formation.

Les synergies opérationnelles, commerciales et techniques qui résulteront de ce rapprochement devraient motiver un effet relutif à l’horizon 2014.

Bull maintient pour sa part son objectif d’Ebit (revenus avant intérêts et impôts) de 40 à 50 millions d’euros pour 2013.

Malgré les charges liées à la coentreprise Numergy (fournisseur d’infrastructures cloud, codétenu avec SFR et l’État français), le groupe a dernièrement signé de grands contrats pluriannuels dans le cloud computing et la défense.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les formations aux métiers du high-tech ?

Crédit photo : arek_malang – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur