Objet connecté : Altran France à la recherche de start-up innovantes

EntrepriseRégulationsStart-up
altran

La SSII Altran a créé un accélérateur de start-up dédié aux objets connectés dans le milieu industriel, et lance son premier appel à candidatures.

La SSII Altran s’est associée en juin dernier avec Central Paris, Mazars et la Société Générale pour créer l’Institut Open Innovation (IOI), destiné à mettre en place des accélérateurs de start-up.

Cet institut a ainsi pour mission d’aider au rapprochement des grandes entreprises et des jeunes pousses innovantes, d’encourager et de faciliter les échanges entre ces deux univers et de développer des synergies avec les étudiants et laboratoires de l’Ecole Centrale Paris.

Aujourd’hui, Altran France annonce avoir mis sur pied son propre accélérateur de start-up, afin de soutenir les jeunes pousses porteuses de projets dédiés aux objets connectés au service des industries.

Pour sélectionner les start-up qui intègreront cet incubateur, la SSII lance un appel à candidatures jusqu’au 16 février.

Les finalistes sélectionnés se verront offrir un accompagnement comprenant des activités de suivi et d’animation de la collaboration, un accès au marché et à l’information, ainsi qu’à « de nombreux contacts ».

Les jeunes pousses candidates doivent être des entreprises innovantes de moins de  5 ans, en phase de décollage avancé ou en développement, et en recherche d’opportunités business dans les secteurs du stockage des données, de la communication (liaison M2M, sécurité…) et de l’interaction avec l’écosystème (modélisation métiers/usages, virtualisation…).

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur