Objet connecté : le Nest Learning Thermostat contrôle toutes les énergies

AccessoiresComposantsPoste de travail
Nest Learning Thermostat
2 3

Le nouveau thermostat intelligent de Nest, le Learning Thermostat, est capable de s’auto-programmer pour gérer de façon autonome le chauffage et la production d‘eau chaude du foyer.

Sur le créneau de la domotique, Nest, propriété de Google, présente son nouveau thermostat connecté, le Nest Learning Thermostat de troisième génération, capable d’intégrer les habitudes de consommation du foyer pour générer des économies d’énergie.

Commercialité en France au prix de 249 euros auprès de 2 500 revendeurs, le Nest Learning Thermostat s’auto-programme en mémorisant les températures préférées des occupants (chauffage et ballon d’eau chaude) et en se programmant automatiquement en une semaine.

thermostat Nest

Pilotable à distance à partir de son terminal mobile (smartphone et tablette iOS et Android) via le Wi-Fi, ce nouveau thermostat intelligent est capable d’éteindre le chauffage quand plus personne n’est à la maison, de couper la chaudière et l’eau chaude lors d’un départ en vacances et de proposer, au quotidien, un suivi de la consommation d’énergie.

Plus fin que son prédécesseur, le Nest Learning Thermostat est doté d’un écran plus grand de 40% et la fenêtre des capteurs se fait plus discrète.

A noter également que ce thermostat est connecté est aussi capable d’interagir avec les autres objets connectés de la maison (Philips Hue, Osram, Bosch, Logitech et LG).

 

Crédit image : Nest


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur