Objets connectés : Awox a vraiment séduit la Bourse

BourseEntreprise
awox-levee-fonds

Les investisseurs affichent un certain intérêt pour Awox, spécialiste français des objets hybrides connectés. La société lève 21,5 millions d’euros par augmentation de capital.

Awox évoque un “formidable succès de l’introduction en Bourse sur Euronext” : une opération de près de 25 millions d’euros, dont 21,5 millions en augmentation de capital. Le processus d’introduction en Bourse sur Euronext pour le spécialiste français des des objets connectés et des technologies dédiés à l’univers du Smart Home se serait donc bien passé.

Les résultats dépasseraient même les objectifs  initiaux : l’offre a été sursouscrite 5,7 fois, le prix de l’action est fixé en haut de fourchette à 19,38 euros et l’exercice de la clause d’extension et de l’option de surallocation est intégral. Prochain rendez-vous : les négociations en Bourse vont démarrer le 22 avril.

Awox, qui avait présenté les activités de sa société plus en profondeur fin mars, compte développer son offre d’objets hybrides connectés, accélérer le développement  commercial et la croissance externe. La société compte multiplier par 4 son chiffre d’affaires en trois ans et atteindre 30 millions d’euros à l’horizon 2016.

Elle exploite un catalogue de produits connectés dans le domaine de l’éclairage, de la vidéo, du son et développe des applications mobiles qui accompagnent les appareils ou accessoires dédiés aux foyers high-tech.

Ce bon écho de la Bourse est un signal encourageant pour les start-up françaises qui évoluent dans le domaine de l’Internet des objets : Withings, Netatmo, HappyFork…

Quiz : Connaissez-vous le marché des montres connectés ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur