Objets connectés à la maison: Netatmo boucle une levée de fonds record

EntrepriseLevées de fondsStart-up
netatmo-levee-fonds
4 23

Netatmo, spécialiste des produits domestiques connectés, lève 30 millions d’euros auprès d’un industriel (Legrand), de Bpifrance, d’un fonds (Iris Capital) et d’un investisseur (Pascal Cagni).

Netatmo annonce une belle levée de fonds juste à la fin du Web Summit de Dublin. Voire la plus jolie levée de fonds réalisé en France sur l’année 2015 (à confirmer d’ici le 31 décembre).

La société, spécialiste des accessoires domestiques connectés, a bouclé un tour de table de 30 millions d’euros.

Legrand (infrastructures électriques & numériques du bâtiment), s’est investi dans ce financement. Il a investi le champs de l’Internet des objets à travers son propre programme (Eliot).

Ce groupe industriel est accompagné d’Iris Capital, de Bpifrance (via le Fonds Ambition Numérique) et de Pascal Cagni (président et fondateur de C4 Ventures, ex-Directeur d’Apple en Europe).

« Frédéric Potter et les autres fondateurs de Netatmo restent majoritaires », précise le communiqué.

Avec ce soutien financier renforcé, Netatmo va pouvoir accélérer la conception de ses produits connectés et étoffer les canaux de distribution entre l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.

A la mi-2013, la société high-tech avait levé 4,5 millions d’euros.

Depuis sa création en 2011, la société a développé une station météo et un thermostat à piloter par smartphone.

Pour approfondir cet angle de la maison connectée, Netatmo a également lancé une caméra intelligente de sécurité avec reconnaisance faciale dévoilée au CES 2015.

« Grâce à la qualité de nos produits et à notre capacité de conquête de nouveaux marchés, nous enregistrons une très forte croissance de notre chiffre d’affaires autant en France qu’à l’étranger », commente Frédéric Potter, Président et fondateur de la société qui constitue l’une des ambassadrices de la vague Internet des objets de la French Tech avec Withings (dont Frédéric Potter est d’ailleurs l’un des co-fondateurs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur