Objets « connectés premium » : Pkparis lève un million d’euros via SmartAngels

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketingStart-up
pkparis-levee-fonds
1 1

PKparis veut développer son catalogue de périphériques de stockage « design » pour PC et smartphones et étendre son business.

C’est une opération d’equity crowdfunding* réalisée en deux mois via la plateforme SmartAngels.

PKparis, qui se concentre sur les « objets connectés premium et nomades », lève un million d’euros auprès d’investisseurs privés (700 000 euros) et de Bpfifrance (300 000). Par « connecté », oubliez la dimension IoT, on parle surtout de périphériques de stockage à connecter sur les PC et les smartphones.

Ce financement va permettre à la start up parisienne de développer sa future gamme et de s’implanter à l’international.

Depuis sa création en 2013 par Luc Pierart (ex-Motorola, Alcatel Lucent Mobile Phones et LaCie), PKparis conçoit et commercialise des objets connectés design comme une première gamme de produits de stockage pour smartphones et PC sous forme de clés USB.

Comme la PK’1 présenté comme « la plus petite clé USB 3.0 au monde » (jusqu’à 128 Go), elle a été désignée par O. Beune, responsable du département Design produit à Strat Collège, « en s’inspirant du power Magsafe des Macbook Air » (photo ci-dessous).

Pour la distribution de ses produits, Pkparis a signé des accords avec des enseignes comme FNAC, Boulanger, Colette, Lick, Conran Shop ou le réseau Apple Premium Reseller.

Une nouvelle vague d’objets « Home & People » devrait sortir l’an prochain.

* financement participatif en capital destiné aux start-up et petites sociétés

pkparis-pk1


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur