Oculus Rift : un geste commercial pour s’excuser des retards de livraison

Mobilité
2 0

Des retards de livraison du casque de réalité virtuelle Oculus Rift sont à prévoir. Mais la branche VR de Facebook propose un geste commercial.

En janvier, Oculus ouvrait le bal des pré-commandes de la version publique de son casque de réalité virtuelle (Oculus Rift). Mais le démarrage commercial n’est pas évident.

La filiale de Facebook communique sur un retard qui va affecter les livraisons du casque VR convoité. Tous les clients ayant effectué une pré-commande ne seront toutefois pas affectés.

Ce délai dans les livraisons pourrait être lié à une pénurie de certains composants (on ignore lesquels). Il pourrait aussi s’agir de problème sur la chaîne de production.

Oculus semble avoir retenu les leçons du passé en matière de communication. Via Twitter, le CEO Brendan Iribe a préféré jouer la transparence.

Tout comme Palmer Luckey (le co-fondateur d’Oculus un brin provocateur vis-à-vis d’Apple), il a fait savoir que les personnes ayant commandé le casque de janvier au 1er avril verront les frais de port rembourser.

Pour rappel, en France, le casque affiche un tarif de 699 euros, auxquels il fallait ajouter 42 euros de frais de port. Mais, ce montant peut grimper en flèche suivant la zone géographique.

Ce geste commercial concerne l’ensemble de ceux qui ont commandé le casque, qu’ils soient ou non touchés par le retard de livraison.

Certains aficionados de réalité virtuelle vont donc devoir prendre leur mal en patience mais pourront donc se consoler avec le geste commercial d’Oculus.

Oculus précise par ailleurs que la majorité des commandes seront honorées à temps. D’ici le 12 avril prochain, des précisons seront également apportées sur les retards à ceux qui sont impactés.

HTC et Valve, avec le casque de réalité augmentée HTC Vive, commenceront, eux, la livraison de leur casque à compter du 5 avril prochain.

(Crédit photo : Giuseppe Costantino, Shuttershock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur