Office 2010 débarque en Release Candidate pour quelques testeurs

Cloud

Après une version publique dévoilée en fin d’année dernière, Microsoft a proposé la Release Candidate d’Office 2010 à des testeurs adhérant au programme TAP.

Après avoir lancé une version bêta publique d’Office 2010 en novembre dernier, Microsoft a annoncé que la nouvelle mouture de sa suite bureautique était quasi-prête.

La firme de Redmond a ainsi révélé que la Release Candidate d’Office 2010 venait d’être publiée pour être distribuée à des testeurs triés sur le volet et appartenant au programme TAP (Technology Adoption Program).

La nouvelle suite bureautique revue et corrigée de Microsoft devrait officiellement être disponible en juin prochain, et commercialisée en cinq versions (Familiale/Petite Entreprise, Professionnelle, Professionnelle Plus, Standard, Famille et Etudiant).

Peu de changements viennent impacter le traitement de texte Word et le tableur Excel par rapport à la version Office 2007. Par exemple, Word 2010 offre désormais d’afficher les miniatures des pages créées. Du côté de PowerPoint, les vidéos quittent la pièce jointe pour s’afficher directement dans le document.

Les principales nouveautés concernent la messagerie Outlook. Son interface se pare du Ruban, comme Access 2010 : il s’agit d’une barre d’outils intégrale, permettant d’afficher une série de commandes en fonction du contexte d’utilisation de l’application.

Outlook embarque également une autre nouvelle fonctionnalité de taille : l’Outlook Social Connector, installée pour mieux gérer l’historique des communications, ainsi que les réseaux sociaux privés et professionnels.

Rappelons que pour la première fois, Office 2010 se déclinera sur plusieurs supports , notamment en étant accessible sur le Web, via les Office Web Applications. Trois modes d’accès aux Office Web Applications seront disponibles : depuis Windows Live (accès gratuit), via un “contrat annuel”, ou par Microsoft Online Services (abonnement).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur