Office 2010 : Microsoft proposera une carte d’activation pré-payée

Cloud

Pour faciliter la distribution de sa suite bureautique Office 2010, Microsoft commercialisera une carte d’activation pré-payée pour les clients achetant un PC neuf dès le printemps prochain.

La suite bureautique Office 2010 devrait sortir au printemps prochain. Pour en faciliter la distribution, Microsoft a annoncé qu’il sera possible, pour la première fois, de se procurer cette nouvelle mouture sans avoir à acheter un DVD : une carte d’activation pré-payée sera en en effet commercialisée, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Elle ne contiendra que le strict nécessaire pour l’installation d’Office 2010 sur l’ordinateur : la clé produit. Selon l’éditeur, 500 millions de personnes utilisent la suite Microsoft Office dans le monde, pour un usage professionnel, privé ou scolaire

Ainsi, cette carte d’activation permettra de faire tourner quasiment en un clic la suite Office 2010 déjà pré-chargée sur le PC. La clé produit fournie pourra déverrouiller trois versions de cet outil : Office Famille et Etudiant 2010, Office Famille et Petite Entreprise 2010 et Office Professionnel 2010.

Pour convaincre les clients Microsoft de se rallier à ce nouveau mode de distribution, la firme de Redmond joue la carte du prix : elle a annoncé, sans plus de précisions, que se procurer la carte d’activation coûtera moins cher que de recourir au DVD d’installation.

Works cède la place à Office Starter 2010

Microsoft a également annoncé que la suite basique Works allait disparaître au printemps prochain pour être remplacée par Office Starter 2010, et inclura la version d’entrée de gamme gratuite des applications composant la suite bureautique de l’éditeur, à savoir Office Word Starter 2010 et Office Excel Starter 2010. Toutefois, cette suite Office basique ne sera disponible que sur les nouveaux ordinateurs sous Office 2010.

Par ailleurs, Microsoft annonce l’arrivée de sa technologie Click To Run, permettant de télécharger “en quelques minutes Office sur son ordinateur”. La suite pourra alors être opérationnelle en à peine 5 minutes, au lieu de la demi-heure généralement constatée.

Rappelons que pour la première fois, Office 2010 se déclinera sur plusieurs supports , notamment en étant accessible sur le Web, via les Office Web Applications. Trois modes d’accès aux Office Web Applications seront disponibles : depuis Windows Live (accès gratuit), via un “contrat annuel”, ou par Microsoft Online Services (abonnement).

Depuis la mi-septembre, Office Web Apps  2010 est disponible en version Technical Preview privée aux Etats-Unis et au Japon.  La bêta technique Office Web Apps propose des versions allégées des outils Office via un navigateur à partir d’un PC ou d’un Mac.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur