Office 2013 : le Service Pack 1 est dans les bacs

CloudEntrepriseGestion cloudManagement
microsoft-office-2013-sp1

Support étendu des écrans HD, amélioration de la fonction “démarrage en un clic” et compatibilité renforcée avec Windows 8.1 sont quelques-unes des nouveautés du Service Pack 1 d’Office 2013.

Sécurité, conformité, stabilité, compatibilité : Microsoft ratisse large avec la première mise à niveau majeure d’Office 2013.

Disponible sur le centre de téléchargement ou via Windows Update, ce Service Pack 1 sera déployé automatiquement d’ici un mois. Il sera également intégré, dans les prochaines semaines, à l’offre Office 365, version hébergée de la suite bureautique.

Outre de nombreux correctifs (voir la liste détaillée au format Excel), il est question d’un support étendu des écrans haute définition et des pavés tactiles à technologie multipoint. D’autres spécificités de Windows 8.1 sont prises en compte, notamment au niveau de l’interface Modern UI et du navigateur Web Internet Explorer 11.

Toujours côté utilisateur, la fonction “démarrage en un clic”, qui exploite la virtualisation pour installer et mettre à jour des logiciels sans passer par des exécutables ou des paquets MSI, gagne en rapidité. Aux développeurs, Microsoft livre de nouvelles interfaces de programmation logicielles (API) et diverses fonctionnalités “apps for Office”.

Cette mise à jour est aussi l’occasion d’étendre la disponibilité de l’outil 3D PowerMap pour Excel, désormais accessible par défaut pour les abonnés à la formule Office 365 ProPlus (12,90 euros par utilisateur et par mois, pour un engagement d’un an). La migration de SkyDrive Pro vers OneDrive for Business – du nom de ce service cloud rebaptisé après un conflit d’exploitation de marque – est également finalisée.

Ce Service Pack 1 englobe Office, mais aussi SharePoint 2013 et Exchange Server 2013, avec des avancées en matière d’architecture et d’administration. Dans ces deux derniers cas, il faudra passer par le centre de téléchargement pour appliquer l’update.

Microsoft Office sur Android

Image 1 of 5

microsoft-office-android-powerpoint
Grâce aux animations et différents modules graphiques intégrés à la version Android, les documents office peuvent présenter un look tout à fait impressionnant. Utile pour les présentations Powerpoint.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft Office ?

Crédit photo : Tashatuvango – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur