Office 365 fête ses cinq mois et une trentaine d’améliorations

CloudEntreprise

Microsoft fête les cinq mois d’Office 365, son offre de logiciels de bureautique en mode cloud. 90% des utilisateurs de cette suite seraient des PME.

« Office 365 en passe devenir le produit à la plus forte croissance en terme d’adoption« , nous a expliqué un porte-parole de Microsoft.

Avec une limite tout de même, puisque « la croissance se compare aux offres B2B de Microsoft et ne peut donc être mise en parallèle avec Windows 7 qui touche à la fois le grand public et les entreprises » et se compare aux même produits après cinq mois sur le marché.

Aucun chiffre précis, mais une tendance : « sur l’ensemble de nos services Cloud grand public et professionnel [nous avons] 1 milliard d’utilisateurs et 20 millions d’entreprises. »

Un marché à la hausse. L’institut IDC prévoit qu’en 2012, 80 % des investissements IT auront lieu sur le cloud.

Surtout, les PME formeraient le gros du peloton d’utilisateurs. « 90 % des clients d’Office 365 emploient moins de 50 salariés » affirme Microsoft.

« Dans les PME, l’offre est privilégiée pour la partie messagerie, c’est à dire Exchange » nous explique Microsoft. Pour les autres produits de la suite, cela semble fortement dépendre des cas.

Seule chose certaine, « l’adoption de 365 est synonyme de grosse réorganisation » au sein de l’entreprise. Un certain désordre, commun à la plupart des migrations vers le cloud.

Mais comme pour la plupart des solutions cloud, le résultat est généralement très positif pour les bénéfices : Office 365 apporte « une optimisation des coûts allant de 10 à 50%, et une efficacité accrue des utilisateurs« , affirme l’éditeur dans un communiqué.

Microsoft dévoilait également la semaine dernière une trentaine de nouveautés à ce service 2.0, allant d’une meilleure intégration à SharePoint et Windows Phone à une version de Lync pour les Mac.

Lire aussi :