Office 365 fête ses cinq mois et une trentaine d’améliorations

CloudEntreprise

Microsoft fête les cinq mois d’Office 365, son offre de logiciels de bureautique en mode cloud. 90% des utilisateurs de cette suite seraient des PME.

Office 365 en passe devenir le produit à la plus forte croissance en terme d’adoption“, nous a expliqué un porte-parole de Microsoft.

Avec une limite tout de même, puisque “la croissance se compare aux offres B2B de Microsoft et ne peut donc être mise en parallèle avec Windows 7 qui touche à la fois le grand public et les entreprises” et se compare aux même produits après cinq mois sur le marché.

Aucun chiffre précis, mais une tendance : “sur l’ensemble de nos services Cloud grand public et professionnel [nous avons] 1 milliard d’utilisateurs et 20 millions d’entreprises.”

Un marché à la hausse. L’institut IDC prévoit qu’en 2012, 80 % des investissements IT auront lieu sur le cloud.

Surtout, les PME formeraient le gros du peloton d’utilisateurs. “90 % des clients d’Office 365 emploient moins de 50 salariés” affirme Microsoft.

Dans les PME, l’offre est privilégiée pour la partie messagerie, c’est à dire Exchange” nous explique Microsoft. Pour les autres produits de la suite, cela semble fortement dépendre des cas.

Seule chose certaine, “l’adoption de 365 est synonyme de grosse réorganisation” au sein de l’entreprise. Un certain désordre, commun à la plupart des migrations vers le cloud.

Mais comme pour la plupart des solutions cloud, le résultat est généralement très positif pour les bénéfices : Office 365 apporte “une optimisation des coûts allant de 10 à 50%, et une efficacité accrue des utilisateurs“, affirme l’éditeur dans un communiqué.

Microsoft dévoilait également la semaine dernière une trentaine de nouveautés à ce service 2.0, allant d’une meilleure intégration à SharePoint et Windows Phone à une version de Lync pour les Mac.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur