Office 365 : Microsoft France tend la main aux TPE-PME

CloudEntrepriseManagementRessources humaines
microsoft-office-365-pme-tpe-cloud-offre-gratuite

Opération séduction de Microsoft vis-à-vis des petites et moyennes entreprises. L’éditeur offre un essai d’Office 365 pendant 90 jours.

Entre la fin 2012 et le début 2013, Microsoft France lance une opération de promotion pour inciter les TPE /PME à tester Office 365 : un essai gratuit pendant 90 jours.

L’offre, valable jusqu’à 10 utilisateurs, est disponible jusqu’à la fin du mois de février 2013.

Elle est également disponible au niveau monde, à en croire une contribution blog monde.

“90% des clients d’Office 365 sont aujourd’hui des TPE/PME de 50 employés ou moins”, déclare Ariane Gorin, directrice de la division Office de Microsoft France, cité dans le communiqué.

“A travers notre offre d’essai gratuite étendue à 90 jours, nous souhaitons faire prendre conscience aux TPE et PME des bénéfices du cloud en matière de productivité et de travail collaboratif, mais aussi de réduction des coûts et de flexibilité.”

Lancée en juin 2011, la suite bureautique dans le cloud  Office 365 permet de concevoir des projets, de collaborer et de rester connectés.

Tout en incluant la messagerie d’entreprise, la conférence en ligne et un accès à leurs documents.

Une version spéciale éducation est apparue en juin.

Sécurité dans le cloud : Picard refroidit Google Apps
Une nouvelle référence pour Microsot Office 365 : Picard, le spécialiste des produits surgelés (870 magasin), a opté pour la solution de messagerie dans le cloud Office 365. Son partenaire intégrateur vNext prend en charge le déploiement dans le groupe. On trouve dans le communiqué de Microsoft une petite pique vis-à-vis de la concurrence. “Nous avons retenu Microsoft Office 365 plutôt que Google Apps car il n’était pas envisageable de privilégier de faibles économies au détriment de la sécurité”, déclare Ismaël Simoes, responsable Infrastructure et Sécurité chez Picard, qui indique avoir mené un benchmark des solutions sur le marché avant d’avoir sélectionné Microsoft.

( Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Pressmaster)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur